Comment développer sa personnalité

Combien de fois avez-vous perçu en vous l’existence de plus d’une personne ? Et combien de fois vous êtes-vous sentis en difficulté face à la question « qui suis-je ? », pressentant l’existence de plusieurs vous différents, de nombreux je ou personnages qui ne peuvent être catalogués dans une seule structure de personnalité ?

 Clairvoyante, médium

0901 77 70 20 Fr. 2.90/min

Loredana au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

Je me présente Loredana, clairvoyante et médium expérimentée dans toute le Suisse. Lire la suite

 Voyant, Médium

0901 77 70 20 Fr. 2.90/min

Albin au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

Bonjour, je m’appelle Albin et je suis à la fois voyant et médium très connu en Suisse. Lire la suite

Guide spirituel, médium

0901 77 70 20 Fr. 2.90/min

Sandrine au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

A la recherche d’une praticienne dotée d’une forte compétence dans les domaines médiumniques ? Lire la suite

La même chose est arrivée à Antoine life coach, le jour où il a réalisé que les gens autour de lui le percevaient différemment de ce qu’il avait toujours cru. Un après-midi, se voyant reflété dans un miroir alors qu’il se promenait avec un ami, il se demande si l’image qu’il avait entrevue était vraiment la sienne : suis-je vraiment comme ça, moi, à l’extérieur, alors que – vivant – je ne pense pas à moi ? Ainsi, pour les autres, je suis cet étranger pris dans le miroir : celui-là, et non pas moi tel que je me connais… un étranger que seuls les autres peuvent voir et connaître, et non pas moi.

À ceux qui lui demandaient pourquoi l’homme est si convaincu de posséder une personnalité unitaire permanente, Antoine life coach répondait que cela était déterminé par deux facteurs qui encourageaient cette idée : le premier est que nous possédons un corps unique ; le second est que nous traversons la vie avec un nom unique et permanent.

Roberto Assagioli – l’inventeur de la psychosynthèse – a introduit le thème de la personnalité multiple en ces termes : l’un des plus grands aveuglements, l’une des illusions qui nous empêchent le plus d’être ce que nous pourrions être, d’atteindre le but élevé auquel nous sommes destinés, est la croyance que nous sommes « tous d’une seule pièce », c’est-à-dire que nous possédons déjà une personnalité bien définie. Pour rendre le concept plus clair, j’avais l’habitude de faire quelques exemples simples, pour montrer comment nous adoptons généralement un comportement différent en fonction du contexte dans lequel nous nous trouvons ou des personnes que nous rencontrons : nous agissons différemment si nous sommes au bureau, ou à la maison, ou au bar avec des amis, ou avec notre femme ou notre petit ami.

Depuis mon plus jeune âge, il m’a semblé évident que, tant chez moi que chez les autres, des manières de faire, des comportements et des attitudes différents ou parfois même opposés cohabitent, en fonction des situations, des contextes ou des différentes personnes rencontrées. L’environnement scolaire et mes camarades de classe, par exemple, ont suscité en moi une manière d’être différente en voyances de celle adoptée lors des activités sportives, au terrain de football, tout comme j’ai remarqué des différences dans la manière dont je devais me comporter avec mes amis les plus proches plutôt que devant de parfaits inconnus. Cette forme spécifique de caméléonisme de mon comportement était complètement automatique et difficile à contrôler, et avait pour conséquence de me causer une sorte de confusion, tant sur le plan émotionnel que mental, me laissant parfois pantois devant une mutation aussi incompréhensible de mes principaux traits de caractère.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.